Alimentation vivante individualisée

Plateau de fruits

Plan énergétique ou éthérique

En naturopathie on parle d’alimentation individualisée, mais qu'est-ce que c’est ? Pour permettre à notre organisme de bien fonctionner, comme tous les êtres vivants nous avons besoin de nous nourrir. Nous sommes tous différents, nos besoins changent en grandissant, en vieillissant. Nous avons tous des activités différentes qui nécessitent d'apporter une alimentation propre à nos besoins. Grâce à la naturopathie, je vous aide à mieux cerner ces besoins, mieux comprendre votre corps pour que vous puissiez adapter votre alimentation.

Naturopathie et alimentation vivante ?

Dans notre société actuelle, la nourriture est en abondance, nous n'avons plus besoin de nous préoccuper de trouver à manger. Nous avons élaboré des circuits de productions, de distributions. Cette abondance nous a permis d'apporter de la créativité à nos plats.
Pour maintenir cet état d'abondance nous avons exploité la nature au détriment du respect des sols et des biotopes endémiques.
Nous avons utilisé ce temps libre pour moderniser notre société et inventer des moyens de se nourrir facilement, rapidement au détriment de la qualité des aliments et de leur mode de culture. Nous voyons apparaître une situation sanitaire contradictoire. Depuis quelques années, des maladies de civilisation se multiplient ainsi que des organismes avec de nombreuses carences malgré l'abondance alimentaire.
Nous sommes des êtres vivants. Notre corps ne peut se nourrir efficacement qu'avec des aliments issus de la nature. Nous avons une capacité d’adaptation époustouflante, mais sommes-nous obligés de pousser ces limites en obligeant notre corps à se nourrir d'aliments qui n'ont que l'aspect physique ?
La naturopathie, répond à un respect de nos besoins individuels, mais prend en compte aussi le respect de la nature et du vivant.

"

Adresse et contact


HOLICEPTION

60b rue de Paris 76240 Le Mesnil-Esnard

Téléphone

06 23 80 38 00

Email

emilie.senechal@holiception.fr
Logo Facebook